« Cette maison va permettre aux parents de trouver des solutions et se concentrer sur le rétablissement de leurs enfants. »

Suite à l’évènement WELC’HOME, l’hebdomadaire Le Courrier de Gironde a consacré un large papier aux LIENS DU COEUR et au projet de construction de la future Maison d’Accueil des Patients et des Familles. Dan cet article, le Professeur Thambo, Président des LIENS DU COEUR, revient sur les actions de l’association, souligne l’importance de la présence des parents auprès des enfants lors du protocole de soins et dessine les contours de ce que sera cette maison.

Parole de parents
A la lecture, vous découvrirez également le témoignage d’Olivia, la maman de Théo. Un petit garçon né quelques jours avant le confinement… « Grand prématuré, Théo est né avec une pathologie cardiaque qui l’obligeait à ne pas pouvoir pleurer – afin de ne pas augmenter son rythme cardiaque – jusqu’à ce qu’i puisse se faire opérer. Sinon, il pouvait faire un malaise cardiaque. Il pesait seulement 1,3 kg. Il lui fallait atteindre le poids nécessaire pour se faire opérer. Pendant trois mois, il est resté au service néonat de Pellegrin où il s’est battu pour survivre. A 6 mois, il a fait un malaise cardiaque et a été pris en charge par l’équipe soignante de Haut-Lévêque. »
Un témoignage fort dans lequel beaucoup de parents dont l’enfant est atteint d’une malformation cardiaque se retrouveront. Une prise de paroles qui permet également de mieux comprendre l’importance pour les familles de la construction d’une maison d’accueil sur le site même de l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac.
Une grande opération de levée de fonds sera prochainement lancée par l’association pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer, à hauteur de leurs moyens, au financement et à la concrétisation de ce projet majeur. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article du Courrier de Gironde en cliquant sur le lien ci-dessous…

Rejoignez-nous

& Soutenez nos actions

Financement participatif

La Maison des Liens du Cœur

Soutenez notre projet de construction « La maison des Liens du Cœur » sur le site de l’Hôpital Haut-Lévêque à Pessac.