Les Liens du Cœur ont créé et mis en place pour les chambres du service des Cardiopathies Congénitales, situées au 6ᵉ étage, des accroches-portes. Ceci afin d’offrir aux familles qui le souhaitent un moyen visuel et bienveillant d’exprimer leur souhait de ne pas être dérangées.
Placé sur la porte de la chambre, un accroche-porte est, par exemple, pour un bénévole des associations qui interviennent dans le service, un signal qui lui permet de ne pas frapper et donc de ne pas déranger le patient et sa famille. Bien entendu, ce « message visuel » ne concerne en aucun cas les soignants qui restent bien entendu libres d’entrer dans la chambre quand cela est nécessaire afin d’assurer les soins.

Plusieurs design ont été imaginés afin de s’adapter aux goûts de chacun : des illustrations de dessins animés, des thèmes sportifs (basket, football et rugby), mais également des modèles plus simples et épurés. Chaque accroche-porte comporte une petite phrase humoristique, pensée pour apporter un peu de légèreté, de sourire et de douceur aux familles.
