Des balades sur le Bassin d’Arcachon pour les enfants atteints de cardiopathie congénitale avec le TIKIFLO

Apaiser, divertir les enfants atteints de Cardiopathie Congénitale et leur famille est clairement l’une des missions des LIENS DU COEUR. Dans ce cadre, nous travaillons sans cesse pour mettre en place de nouvelles actions qui permettront d’offrir de véritables parenthèses de détente et de bien être à toutes celles et ceux qui fréquentent le Service des Cardiopathies Congénitales de l’Hôpital Haut-Lévêque.

Le partenariat qui vient d’être conclu entre l’association et le TIKIFLO s’inscrit pleinement dans cette optique. Spécialement conçu pour naviguer en toute sécurité sur le Bassin d’Arcachon ce bateau a été aménagé pour accueillir, avec un maximum de confort, une dizaine de personnes. Il propose des sorties à la découverte de l’Île aux Oiseaux, du Banc d’Arguin, de la Dune du Pilat ou encore des villages ostréicoles mais aussi des balades pour admirer le coucher du soleil ou pour profiter de pique-niques en famille ou entre amis.

affiche partenariat tikiflo x lldc service 21 1

A partir d’avril prochain, LES LIENS DU COEUR pourront organiser avec le TIKIFLO, des promenades gratuites sur le Bassin pour les enfants (ndlr : à partir de 5 / 6 ans) atteints de Cardiopathie Congénitale suivis dans le service du Professeur Thambo. Les sorties se dérouleront une fois par mois, les mercredis ou jeudis sur réservation. Elles seront ouvertes aux frères et sœurs et les enfants pourront être accompagnés de leurs parents. Un bénévole de l’association ainsi qu’une personne de l’équipe soignante seront également présents pour assurer l’accompagnement. Les sorties dureront entre 2 et 3 heures avec, parfois, un pique-nique à la clé.

Mais le partenariat signé avec le TIKIFLO ne s’arrête pas la. En effet, son « capitaine », Florian Servary, a tenu également à reverser aux LIENS DU COEUR, 5 euros sur chaque prestation vendue à ses clients. Enfin, le personnel soignant du Service des Cardiopathies Congénitales de l’Hôpital Haut-Lévêque bénéficiera, de son côté, d’une réduction sur les tarifs des sorties proposées par le TIKIFLO.

Avec ce partenariat « au long cours », le TIKIFLO rejoint donc le Club des Partenaires des LIENS DU COEUR.

Rejoignez-nous

& Soutenez nos actions