Des échos de la future maison d’accueil des LIENS DU COEUR

Le Professeur Jean-Benoît Thambo, Président des LIENS DU COEUR et Chef du Service des Cardiopathies Congénitales de l’Hôpital Haut-Lévêque du CHU de Bordeaux était l’invité, fin avril 2021, du magazine La Vie en Bleu diffusé sur France Bleu Gironde. L’occasion pour lui, de parler cardiopathies congénitales, besoin des patients et des familles mais aussi de faire un point sur la construction de la future Maison d’Accueil des LIENS DU COEUR qui devrait voir le jour, fin 2023, sur le site même du CHU à Pessac.

Un lieu d’accueil pour tous
Résolument innovante et éco-responsable, cette maison offrira un lieu d’accueil et d’hébergement convivial et chaleureux aux parents dont l’enfant est hospitalisé au CHU à Pessac. Des chambres spacieuses permettront de recevoir, dans les meilleures conditions, les fratries et de préserver le lien familial, si important pour la guérison. Lieu de vie, la maison proposera de nombreux espaces communs et de partage : bibliothèque, salle de jeux, espace de coworking, etc. Elle disposera également d’aménagements paysagers de qualité et favorisera la permaculture.

Pour retrouver l’intervention du Professeur Thambo sur France Bleu Gironde en podcast, cliquez sur le lien suivant :
https://www.francebleu.fr/emissions/la-vie-en-bleu-le-mag-de-france-bleu-gironde/gironde/un-coeur-au-top-avec-jean-benoit-thambo-le-president-des-liens-du-coeur

Rejoignez-nous

& Soutenez nos actions

Match de gala

Venez soutenir Les Liens du Cœur

Le 18 mai au Stade Matmut Atlantique
Achetez votre place pour le match de gala avec les anciens Girondins de Bordeaux