Un Challenge du Coeur pour les élèves du groupe scolaire Jeanne d’Arc Assomption de Pessac

A l’initiative de leurs enseignants et des équipes du groupe scolaire Jeanne d’Arc Assomption de Pessac, les élèves de CM1, CM2 et de 6e participent au « Challenge du Coeur ». Au programme : un échange de lettres et de dessins avec des enfants atteints d’une cardiopathie congénitale et la réalisation d’exposés autour de la thématique de la maladie, du handicap et de la différence.

FAIRE DU SPORT POUR UN ENFANT MALADE
Mais ce n’est pas tout ! Depuis le partir du  17 mai (et jusqu’au 6 juin), se déroule la « phase » sportive du challenge.
Le principe  est simple : chaque élève (seul, avec ses copains ou avec ses parents) est invité à enfiler ses baskets et à faire du sport pour un enfant atteint d’une cardiopathie congénitale. Dans son jardin, un parc, sur un stade, en forêt, etc. Cela peut être de la course à pied, de la marche, du vélo, du roller, du skate et même… de l’escalade !
A chaque « sortie, il est invité à additionner le nombre de kilomètres parcourus ou le temps passé à faire du sport. Et bien entendu, à prendre des photos de ses exploits. Des photos qui sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux de l’association et sur ceux des établissements scolaires.

Celles et ceux qui le souhaitaient ont également eu la possibilité d’acheter un t-shirt aux couleurs de l’association. L’intégralité des sommes récoltées étant reversée aux LIENS DU COEUR.

elena escalade7
Elena participe au CHALLENGE DU COEUR et fait de l’escalade pour en enfant atteint de Cardiopathie Congénitale.

N’hésitez pas à suivre ce CHALLENGE DU COEUR sur notre page Facebook, notamment, et à encourager nos jeunes sportifs solidaires.

Rejoignez-nous

& Soutenez nos actions

Financement participatif

La Maison des Liens du Cœur

Soutenez notre projet de construction « La maison des Liens du Cœur » sur le site de l’Hôpital Haut-Lévêque à Pessac.