Depuis maintenant plusieurs années, LES LIENS DU COEUR et le service des Cardiopathies Congénitales organisent des sorties et surprises pour les enfants hospitalisés sous coeur artificiel…
Samedi 22 novembre, c’est une première que les équipes de l’association et du service ont réalisé… permettre à Maëlyne, une jeune patiente en attente de greffe, de réaliser son rêve (rencontrer son chanteur préféré) et… d’assister à son concert !
Lors de son passage à Bordeaux pour ses 2 concerts, Soprano, qui lui avait déjà souhaité il y a quelques semaines un bon anniversaire en vidéo, a en effet reçu Maëlyne dans les coulisses de l’Arkéa Arena à Floirac. Une rencontre pleine d’émotion pour notre jeune patiente et sa famille. Après ce moment d’échange et de complicité, Maëlyne et sa famille ont pu assister au concert de l’artiste, grâce aux invitations remises par l’équipe de l’Arkéa Arena.

Cette action n’aurait pu avoir lieu sans le travail et la mobilisation de nombreuses personnes. Nous tenions donc à remercier chaleureusement : les équipes soignantes du service des Cardiopathies Congénitales du CHU de Bordeaux, les ambulanciers du CHU toujours prêts à répondre présents (Elise Genuzio
), la Direction du CHU de Bordeaux qui nous a autorisé et a facilité cette opération (
Thibault Strasser), sans oublier les équipes des Liens du Coeur (Yannick, Léa, Olivia et Stéphanie notamment)
Un immense merci également à Mathilde RIBIERE, Hélène Aiello et à toutes les équipes de Arkéa Arena pour leur générosité, leur disponibilité et leur accueil.
Enfin, impossible de terminer ce message sans remercier Soprano et son staff, pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa générosité. Sans oublier son sourire qui a illuminé le visage de Maëlyne… Des sourires partagés qui font du bien et un moment de réconfort précieux dans l’épreuve, pour elle et sa famille !
Chaque année, le service des Cardiopathies Congénitales accueille des enfants en attente de greffe du coeur… L’occasion pour nous de rappeler que le don d’organes c’est aussi pour les petits et que sans donneur… rien n’est possible !
